Nommés tout récemment par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Nana Esther Lelo et Michel Mingiele, respectivement Bourgmestre et Bourgmestre adjoint de la Commune de Nzanza, dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central, sont entrés effectivement en fonction jeudi 5 janvier 2023, après une cérémonie de remise et reprise avec l’équipe sortante, cérémonie présidée par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Samy Nsebua, en présence de l’inspecteur territorial Nicolas Yeng.
Nana Esther Lelo et Michel Mingiele vont désormais chapeauter la commune la plus chaude de la ville de
Matadi en remplacement de Nour Lukombo et son adjoint Aaron Matumona qui leur ont promis leur accompagnement.
Après avoir reçu les emblèmes du pouvoir, la bourgoumestre Nana Esther Lelo a sollicité l’accompagnement de ses administrés pour qu’ensemble ils travaillent pour le développement de leur entité
A la clôture de la cérémonie, le bourgoumestre adjoint Michel Mingiele a remercié le chef de l’État pour avoir jeté son dévolu sur sa modeste personne. Il a promis de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de ses responsabilités à la tête de cette municipalité.
Les défis sont certes énormes mais l’implication et la collaboration participative et franche permettront d’apporter des solutions aux différents besoins de la municipalité.
Active news RDC.